Maison Carrousel
0
0,00 0 article

Votre panier est vide.

La fleur d'hibiscus et l'orange sanguine : une association surprenante

Dans cet article, nous allons vous parler des bienfaits de la consommation de l'hibiscus, qui, dans le cadre de notre collection des thés, est associé à l'orange sanguine, pour un shot de vitamines sans égal assuré.

Outre ses vertus désaltérantes, la tisane à l’hibiscus est connue pour ses vertus minceur, drainante et digestive. Les fleurs infusées, de couleur rouge foncé, renferment une quantité importante de polyphénols (flavonoïdes et les anthocyanes), de la vitamine C et des acides de fruits. On peut la déguster à toute heure de la journée car elle contient de la théine.

L’orange sanguine, agrume cousin de l’orange traditionnelle, est un véritable concentré de vitamines et d’énergie. Pauvre en lipides et en protéines, elle est constituée à 80% d’eau. Sa composition exceptionnelle en fait un allié minceur dont le gout sucré reste très savoureux.

Lieu de destination choisi - Palawan, Philippines

Quoi de mieux qu'une recette emblématique des Philippines pour vous assurer un voyage culinaire réussi? Malgré sa texture inhabituelle, le Halo-Halo, glace-dessert typique de cette région du monde est riche en saveur et joliment présenté. Voici comment le préparer.

Recette : Halo-Halo

Temps de préparation : 30 min / Convives : 4 à 6 personnes

Ingrédients : Un grand verre ou une coupe de glace, 1 c.a.c pleine de nata de coco de la couleur de votre choix : blanche, verte ou rouge (des cubes de gelée de noix de coco), 1 c.a.c de filaments de macapuno (noix de coco qui trempe dans du sirop), 1 c.a.c de perles de tapioca/sago, 1 c.a.c de banane fraiche, 1 c.a.c de mungo beans, 1 c.a.c de confiture d’igname violette, 1 c.a.c de riz soufflé, glace pilée, 3 c.a.s de lait non sucré

Préparation : Mettre tous les ingrédients cités précédemment dans le verre. Cette base doit être solide. Ajouter la glace pilée sur le dessus, ne pas mélanger à outrance.

Une fois la glace déposée, verser le lait concentré dans le récipient. Il va se répartir à travers les éclats de glace et les colorer d’un joli blanc. C’est prêt !

Le saviez-vous ? Les Philippines se composent de 7641 iles. L’archipel compte seulement 2 000 iles habitées.

Newsletter

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram